Tél.: 418.812-4772
 

UN PARTY DE RÉORGANISATION

L’organisation est un besoin qui a le vent dans les voiles. De plus en plus, les familles font appel à un spécialiste pour faire de l’ordre dans leurs maisons. Il ne faut pas se cacher que c’est un évènement qui attire plus de femmes.

On a connu les soirées Tupperware et la vente d’accessoires érotiques à domicile, aujourd’hui, la place est au party de réorganisation. Une activité convivial et amusante où tout le monde met son grain de sel et apporte son petit truc personnel. En effet, toute seule on peut manquer d’idée pour s’organiser, alors pourquoi ne pas s’y mettre à plusieurs. Un petit party entre filles, chacune apporte une de ses spécialités pour partager un souper chaleureux et agréable. Et, comme activité de la soirée, on ouvre les garde-robes, les armoires, on remet de l’ordre et on partage «nos trucs et astuces». Cette semaine ça se passe chez l’une, et la semaine prochaine chez une autre… et ainsi de suite, le rangement du printemps sera moins lourd à faire et devient un party autrement.

Lorsqu’une maison est à l’ordre et que chaque chose a sa place, c’est permettre aux énergies de mieux circuler et une façon de faire de la place pour du neuf. Être bien organisé, c’est gagner du temps, c’est économiser, c’est diminuer le stress, c’est augmenter la confiance en soi, En somme, se réorganiser c’est se faciliter la vie.

ASTUCES POUR MIEUX S’ORGANISER

  1. Se débarrasser du superflu
  2. Donner une vocation à chaque pièce, puis retirer de la pièce ce qui n’a pas lieu d’être là.
  3. Se défaire de certains souvenirs (berceaux, couffins, dessins et jouets des enfants), vous pouvez toujours les prendre en photo.
  4. Toujours garder un bac de recyclage à porter de main.
  5. Photocopier toutes les cartes qui se trouvent dans les portefeuilles. De cette façon, il sera plus facile de faire les démarches qui s’imposent en cas de perte ou de vol.
  6. Faciliter nos mouvements : regrouper les objets par catégories et les placer près de l’endroit où l’on s’en sert.
  7. Désencombrer les comptoirs (les appareils électriques qui ne servent pas souvent doivent être rangés dans les armoires).
  8. Après une réorganisation, il faut faciliter la collaboration de tous les membres de la maison. Coller sur les tiroirs et les portes des Post-it sur lesquels on aura écrit la catégorie d’objets qui s’y trouvent. Au bout d’une semaine ou deux, tout le monde aura pris ses repaires et pourra remettre les choses à la bonne place.
  9. Bien choisir ses boites de rangements. De préférence transparentes, et pas trop grandes.
  10. Maximisez l’intérieur des portes d’armoires. Y coller les recettes à essayer, les calendriers scolaires, les notes à retenir (pour éviter de charger la porte du frigo).
  11. Dans la salle de bain, vous pouvez garder des listes des essentiels à apporter lors de vos différents déplacements, ainsi vous n’oublierez jamais rien. (week-end au chalet, voyage au soleil, voyage de skis, camping…)
  12. Garder dans la cuisine des étiquettes autocollantes et un stylo pour identifier les contenants qui vont au congélateur ou dans le garde-manger. Il sera facile de gérer votre inventaire.
  13. Réunir dans un même dossier de classement toutes les factures de vos appareils ménagers ainsi que les manuels d’entretien, les modes d’emplois et les garanties. En cas de besoin on saura où les trouver.
  14. Faire le tri des jouets. Ne conserver que ceux qui sont d’actualité.
  15. Finalement, donner ou vendre tout ce qu’on ne veut plus. Si vous désirez vendre vos choses par le biais des petites annonces, veillez à ce que les objets en vaillent la peine. Sinon vous pouvez faire une vente de garage en regroupant des ami(e)s pour passer une journée agréable et amusante, mais à la fin de la journée, donnez ce qui reste à un organisme de bienfaisance, ou bien appelez un vide grenier qui se fera un plaisir de partir avec ces choses qui de toute façon ne vous serviront plus.
 
Messieurs, le Génie du Rangement a pensé à vous!
Nous nous occuperons d'organiser vos garages et remises!
Cliquez ici pour plus d'information.